FAQ – Foire aux questions

FAQ – Foire aux questions

Vous avez des questions , c’est bien normal lorsque souhaite créer son projet de site web ou de transformation/refonte d’un ancien site. Voici les questions les plus fréquentes:

Quel  nom de domaine choisir ?,

son hébergement ; Quelle offre choisir ? Le sécurité du site contre le piratage ? Quels sont les moyens de paiement ? Est ce que mon site est souvent visité ? Le taux de conversions qu’est ce que c’est ?

les règles du commerce en ligne avec la loi Hamon

La nouvelle loi de consommation, loi Hamon modifie les règles du commerce en ligne

l’objectif étant d’introduire davantage de transparence dans les relations commerciales entre professionnels et consommateurs.

Lire la suite

RGPD – Règlement Général de protection des données

Qu’est-ce que le RGPD ?

Le RGPD (ou GDPR en anglais) est le Règlement Général sur la Protection des Données (ou General Data Protection Regulation) qui vise à renforcer la protection des données à caractère personnel au sein de l’Union Européenne. Lire la suite

Comment écrire son Expression de besoin pour créer son site web

Qu’est ce que l’expression de besoin ?

Avant le premier rendez-vous ,vous devez écrire dans un document où vous allez définir tous vos besoins pour la réalisation de votre projet, un document word, excel ( ce que je conseille pour ensuite priorisé les points ) ou un powerpoint ou similaire.  En préambule, lors du projet de création de votre site web, trois questions de base se posent :

Lire la suite

Qu’est-ce que les conditions générales de vente (CGV) ?

Les conditions générales de vente couramment appelées « CGV » récapitulent un ensemble d’informations fournies par un fournisseur à son client (professionnel ou particulier) sur les conditions légales de vente de ses marchandises ou d’exécution de ses services.

Les CGV sont obligatoirement rédigées par écrit. Chaque information est présentée dans une clause. On retrouve tout d’abord un ensemble de clauses obligatoires, puis des clauses recommandées.

Egalement, des textes de loi encadrent les clauses abusives et interdites des CGV (dans le cadre de relations entretenues avec des clients particuliers – consommateurs). Enfin, certaines clauses de conditions générales de vente sont négociables par le client.

Les conditions générales de vente constituent le socle des relations commerciales et reflètent la politique de l’entreprise en la matière. Lire la suite

pourquoi il est important de mettre à jour ses plugins

Pourquoi est-il important de mettre votre thème et vos plugins à jour ?

Est-il essentiel de faire des mises à jour ?

Le thème et les plugins qui seront installés sur votre serveur web sous WordPress sont une caractéristique inhérente de WordPress. Lire la suite

stratégie-nomdedomaine

Comment choisir son nom de domaine et son extension?

Quelles est la cible prospects, sur quelle zone géographique, quel secteur d’activité ?

Quand on crée un projet web pour une société ou une association, on se pose  la question du nom de domaine ainsi que de son extension. Cela fait partie réelle d’une stratégie marketing internet, à ne pas prendre à la légère. Ayez  une vision à moyen et long terme du développement  de votre communication internet. Voici ci-dessous quelques conseils pour mieux choisir votre nom de domaine et son extension Lire la suite

securisation 2fa

Sécurisation maximum du compte avec la double authentification 2FA

« L’authentification à deux facteurs » comment ça marche ?

C’est une fonction de sécurité de connexion supplémentaire pour accéder à votre compte, utilisée par les banques du monde entier. C’est l’une des formes les plus sûres d’authentification système à distance, qui peut être installé pour sécuriser votre site web. Lire la suite

Vue Réseau sociaux & Google Business

Nous vous conseillons de vous créer un compte google business  , cela est proposé par google gratuitement , ce n’est pas très compliqué mais si l’informatique vous rebute, nous pourrons vous le faire pour vous lors notre prestation tarifée. Cela vous permettra de de gagner en visibilité, vous géolocaliser , de renseigner vos clients sur vos horaires d’ouverture , vos disponibilité, les moyens pour vous joindre et également de faire un lien vers votre nouveau site web. Pour la version boutique ou organisation, il est possible en option d’inclure des offres directement sous google business

Vous augmenterez vos clients et la facilité pour eux de vous connaître et de vous joindre.

 

 

Share This Post