Blog & Actualité » Sécurisation maximum du compte avec la double authentification 2FA

Sécurisation maximum du compte avec la double authentification 2FA

securisation 2fa

« L’authentification à deux facteurs » comment ça marche ?

C’est une fonction de sécurité de connexion supplémentaire pour accéder à votre compte, utilisée par les banques du monde entier. C’est l’une des formes les plus sûres d’authentification système à distance, qui peut être installé pour sécuriser votre site web.

Comment ça fonctionne  ?:

Vous connaissez votre mot de passe et vous êtes en possession de votre téléphone portable ou d’un autre dispositif d’authentification comme votre email, c’est le principe de cette méthode de connexion à votre site Web.

Protéger généralement pour les accès sensibles, pour administrateur du site mais aussi maintenant pour les utilisateurs ayant le rôle et les accès d’éditeur, mais il est désormais est personnalisable.

Installer Google Authenticator, pour générer des codes pin uniques, changeant tous les 30s, pour vous plutôt que de compter sur des messages texte.

Mais d’autres plateformes pour l’authentification double facteurs  existent, fonctionnant sur android et ios, mais aussi en version ordinateur de bureau , comme :

  • Sophos Mobile Security
  • FreeOTP Authenticator
  • LastPass Authenticator
  • Microsoft Authenticator
  • Authy 2-Factor Authentication
  • et sûrement d’autres..

Comment se connecter avec l’authentification à deux facteurs:

Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur le bouton «Connexion» comme d’habitude. Puis lorsque le champ «Code 2FA» apparaît, saisissez le code que votre application d’authentification vous aura donnée et cliquez sur le bouton «Connexion» pour vous connecter.

Néanmoins si vous perdez votre mot de passe ou si vous avez d’autres problèmes de connections, le service « Sécurité++ » garantie dans son offre l’aide à la résolution de problème. Si vous avez questions sur la mise en place sur votre site d’un tel système de sécurité , n’hésitez pas à me contacter.

source image: shutterstock_641960737-900×506

Partager cette information